NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD Futsal Team Charleroi - Squadra Mouscron  1 - 2  (0-0)
   
DATUM 10-03-2017  21:15
   
DOELPUNTEN 25' Cleber 1-0, 36' Greco A. 1-1, 38' Greco A. 1-2 
   
VERSLAG Une défaite qui risque de faire très mal au mental des hommes de Liliu qui avaient pourtant toutes les cartes en mains pour offrir une soirée parfaite aux public de la Garenne ce vendredi 10 mars. Public venu en nombre à la faveur d’une action ‘’entrées gratuites’’ mise en place par le président Troiani, dans une ambiance joyeuse et fair-play partagée avec les supporters frontaliers armés de leur bonne humeur.

Sur papier, les carolos partaient largement favoris et était en bonne position pour réaliser un grand pas vers la qualification aux play-offs. Comme prévu, les carolos prenaient largement les commandes de la partie mais se heurtaient à un gardien visiteur en état de grâce qui étalait sa grande expérience au plus haut niveau. Hauteur d’une multitude d’arrêts réflexes et étonnants sur sa ligne, David Morant allait peser lourd dans la décision finale.

Nombreuses ont été les occasions des locaux de prendre la tête au marquoir en première mi-temps, un dix-mètres en fin de période voyait même le spécialiste local Karim Chaibai s’incliner devant un portier visiteur intraitable.

Au retour des vestiaires, les deux équipes reprennent sur le même tempo, avec un Charleroi impuissant en zone de conclusion, Qoli et Sadek, comme à leur habitude, donne le tournis à la défense et le jeune carolo est bien près de tromper Morant à la 25ème, heureusement, Cleber a bien suivi et propulse rageusement le ballon au fond des filets de Morant. Voilà au moins un joueur carolo heureux de fêter son anniversaire par un but.

On pense que la machine est lancée, mais c’est tout le contraire, Mouscron, qui visiblement en veut plus que les carolos, commence à mettre la pression sur la défense qui manque toujours cruellement de rotations. Gil Claus sort également le grand jeu du côté local et retarde l’échéance du mieux qu’il peut. Mais les visiteurs ont le vent en poupe, et à force de tenter leur chance obtiennent un penalty sur une faute du gardien local dans son rectangle. C’est un partout par Adriano Greco.

Tout est à refaire du côté de Liliu qui se lance de plus belle avec ses joueurs dans la bagarre. Les deux équipes touchent plusieurs fois du bois et gardent la rencontre à un haut niveau de tension. A la 36ème, c’est le tournant du match, Chaibai obtient à son tour un penalty, malheureusement, son deuxième face à face avec Morant tourne aussi à l’avantage de l’ancien gardien de l’équipe nationale. Quelques secondes plus tard, un tir surprenant parti de la pointe de la chaussure de Greco offre la victoire aux visiteurs tout heureux de réaliser la toute bonne opération du weekend en plaçant Morlanwelz à 3 longueurs supplémentaires dans la course au maintien.

Les carolos tenteront bien le gardien volant pour se sortir de ce mauvais pas, mais rien n’y fera plus, les piquets du but adverse avaient décidé de repousser les ultimes assauts des locaux. Résultat effarant, 3 points de perdu au pire des moments pour le club d’Aldo Troiani, juste avant un déplacement très compliqué à Anvers sans un gardien titulaire suspendu… Et c sans tenir compte d’une soirée festive bien commencée à la Garenne qui se termine par des moues déconfites…

De plus, l’autre surprise de la soirée Futsal est la victoire de Houthalen, un concurrent direct pour le carré final, face à Anvers. L’autre plus proche prétendant, Lier, n’ayant finalement pas joué son match à Hasselt suite à des événements déplorables en dehors du terrain. Affaire à suivre…

Auteurs de ce qui sera plus que probablement leur pire prestation à domicile de la saison, les Blues devront sortir le grand jeu en cette fin de championnat pour reprendre la meilleure option sur la quatrième place qualificative. Mais on sait très bien que c’est dans l’adversité que les hommes de Liliu retrouvent leurs meilleurs sensations, nul doute que cette défaite inattendue sera vite corrigée et qu’elle deviendra vite juste un mauvais souvenir.

Video 

TERUG